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Cette rubrique présente rapidement Racine, présente les divers personnages de la pièce et présente en gros la démarche de cette étude ainsi que les axes que nous suiverons. De plus ici vous pourrez trouver une explication détaillée du mythe des Atrides, famille maudite d'où Agamemnon est - issu. ( faire la liaison ^^ ). | |
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Cette rubrique redéfini le terme "scène d'exposition" et traite de la scene d'exposition d'Iphigénie avec Agamemnon. On y trouve aussi le premer objectif : le tragique d'Agamemnon. | |
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Cette rubrique est en rapport avec une image d'une mise en scène de Iphigénie avec Yannis Kokkos. On y décrit toute la symbolique de la mise en scène. Image prochainement. | |
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Cette carte de la Grèce antique nous permettra de resituer l'action dans un lieu et dans un contexte historique de l'époque. De plus nous étudierons ici en premier point le tragique implacable et définitif et le fait que Ulysse est stratège et cela à partir de l'épithète homérien " l'homme aux milles ruses. | |
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Dans cette rubrique nous étudierons le tragique d'Eriphile car cette acte 2 est son acte par exellence. On y travaillera aussi le tableau oblservation/sens pour une meilleur gestion du brouillon. | |
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Dans cette rubrique vous trouverez quelques tableaux de Nicolas Poussin ( cité dans le Da Vinci code ), puis nous étudierons l'influence de ce peintre sur le travail de Racine. "Ut pictura poesis", "imago ages". | |
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Cette scène dans l'acte d'Eriphile nous présente La scène de crise, vous y trouverez aussi une introduction rédigée ainsi qu'une étude sur le tragique d'Agamemnon. Agamemnon est ubris. C'est l'Ubris d'Agamemnon, il n'a pas le droit aux pleurs, il est résigné. Et aussi en bonus spéciale le fait qu'Iphigénie ne comprend pas. | |
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Cette rubrique présentera la révélation du sacrifice par Arcas. On y voit Iphigénie plus présente pour finalement échapper au sacrifice, elle sait argumenter. Puis elle devient Sublime. |