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Cette rubrique présente rapidement Racine, présente les divers personnages de la
pièce et présente en gros la démarche de cette étude ainsi que les axes que
nous suivrons. De plus ici vous pourrez trouver une explication détaillée
du mythe des Atrides, famille maudite d'où Agamemnon est - issu. ( faire la
liaison ^^ ).
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Cette rubrique
redéfini le terme "scène d'exposition" et traite de la scène d'exposition
d'Iphigénie avec Agamemnon. On y trouve aussi le premier objectif : le
tragique d'Agamemnon. |
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Cette rubrique
est en rapport avec une image d'une mise en scène de Iphigénie avec Yannis
Kokkos. On y décrit toute la symbolique de la mise en scène. Image
prochainement.
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Cette carte de
la Grèce antique nous permettra de resituer l'action dans un lieu et dans un
contexte historique de l'époque. De plus nous étudierons ici en premier
point le tragique implacable et définitif et le fait que Ulysse est stratège
et cela à partir de l'épithète homérien " l'homme aux milles ruses".
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Dans cette
rubrique nous étudierons le tragique d'Eriphile car cette acte 2 est son
acte par excellence. On y travaillera aussi le tableau observation/sens pour
une meilleur gestion du brouillon.
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Dans cette
rubrique vous trouverez quelques tableaux de Nicolas Poussin ( cité dans le
Da Vinci code ), puis nous étudierons l'influence de ce peintre sur le
travail de Racine. "Ut pictura poesis", "imago ages".
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Cette scène
dans l'acte d'Eriphile nous présente La scène de crise, vous y trouverez
aussi une introduction rédigée ainsi qu'une étude sur le tragique
d'Agamemnon. Agamemnon est ubris. C'est l'Ubris d'Agamemnon, il n'a pas le
droit aux pleurs, il est résigné. Et aussi
en bonus spéciale le fait qu'Iphigénie ne comprend pas.
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Cette rubrique
présentera la révélation du sacrifice par Arcas. On y voit Iphigénie plus
présente pour finalement échapper au sacrifice, elle sait argumenter. Puis
elle devient Sublime.
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